Re: UUID, swap et autre

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: Re: UUID, swap et autre
Le lun 03 nov 2008 à 09:20 +0100, Frédéric a ecrit :
> Bonjour,
>
> J'ai basculé le montage de mes disques en UUID, mais je viens de
> m'apercevoir d'un truc : la partition de swap n'a pas d'UUID associé !
>
> Comment fait-on ? Comme l'ordre des disques et détecté au petit bonheur la
> chance (j'adore les systèmes probabilistes !!!), c'est un coup /dev/sda6,
> un coup /dev/sdb6.

Je vois deux possibilités pour contourner le problème :
1) utiliser le label (mkswap -L) au lieu de l'UUID
2) patcher mkswap pour supporter la définition d'UUID ; référence :
http://www.mail-archive.com/util-linux-ng@vger.kernel.org/msg01217.html

(je n'ai testé aucune des deux)

--
 ° /\    Guillaume Allègre