Re: /var/www/site et droits

Author: youshe
To: guilde
Subject: Re: /var/www/site et droits
Le Sun, 2 Nov 2008 11:54:31 +0000 (GMT),
diam nephea <diam_fr@???> a écrit :

> Comment puis-je donner accès à un répertoire par utilisateur
> dans /var/www/site1,2,3 j'ai créer des comptes linux pour faire du
> sftp je ne veux pas utiliser du ftp mais il n'ont pas le droit
> d'écrire Quelle est donc la bonne marche à suivre pour ouvrir
> uniquement au user concerné?
>
> Sachant que /site1,2,3 appartiennent à www-data
> si j'ajoute dans /etc/group www-data:user me semble risqué non ?
> et un chown -R user:user risque bridé mon site
> quel est le bon compromis ?

Une solution qui me parait élégante est l'utilisation des ACL posix.
Ca te permettra par exemple de donner les droits à l'user u1 au
répertoire /var/www/site_u1/. Le répertoire étant avec les droits de
base www-data:www-data.
La seule restriction : un FS et un noyau qui gère tout ça.

C'est ce que j'utilisais sur mon serveur pour ma part.

Fred