Re: Projet de loi "Creation & Internet" ex-Hadopi

Autor: Marc TERRIER
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: La Guilde
Assumpte: Re: Projet de loi "Creation & Internet" ex-Hadopi
Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour Marc,

>     La dernière affaire qu'il me vient à l'esprit (mais ce n'est sûrement
> pas la dernière en date), c'est l'affaire de MPLayer (
> http://www.mplayerhq.hu/design7/news.html ) contre les lecteurs de
> DVD-DivX de salon "Kiss": http://www.google.com/search?q=mplayer+kiss

>     L'auteur s'est rendu compte que le firmware, disponible sur le site du
> constructeur (afin que les utilisateurs mettent à jour leur lecteur,
> pour y rajouter de nouveaux "codecs" par exemple), contenait des
> morceaux de mplayer.

> [...]

Bonjour Olivier, et merci pour toutes ces infos. Là, on rentre bien dans
le domaine du "comment ?", et c'était précisément le but de ma question
d'origine. Maintenant, à moi de creuser. Mais encore une fois, c'est
pour ma culture générale que je posais cette question, pas dans le cadre
d'un logiciel précis : je n'ai encore rien écrit, personnellement, de
suffisament intéressant pour que quelqu'un puisse souhaiter se
l'approprier de la façon évoquée dans ce fil de discussion... ;-)

Bon W.E. à tous.

--
Marc