Re: Transformation xslt dans un navigateur

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Transformation xslt dans un navigateur
On vendredi 31 octobre 2008, Bruno Vernay wrote:

> [...]
> risqué. Contrairement à XmlHTTPRequest, XSLT n'est pas utilisé et
> testé à outrance. Théoriquement c'est standard, mais en fonction des
> navigateurs et des OS et des versions, il faut s'attendre à quelques
> surprises.
>
> Tout est fonction de l'application. Mais à priori ca sera plus long à
> tester qu'a implémenter.
> Transform de JQuery supporte : IE6+, Firefox2+, Opera 9, Safari 3,
> Chrome, Netscape 8, and Flock
>
> Cela dit il existe des sites grand public qui font du XSLT sur le
> client depuis plus de 5 ans en ne ciblant que IE.

Merci pour toutes vos infos.

> => Je ne veux pas avoir l'air de décourager l'usage de XSLT !

Tu n'y arriveras pas ;o)

Pour le moment, je voudrais essayer de faire marcher XSLProcessor sur
firefox. J'ai fait ceci, mais ça ne m'affiche que [object XMLDocument].
Comment faire afficher le contenu ?

R&eacute;sultat :
<script language="javascript">

// Create xslt processor
var processor = new XSLTProcessor();

// Load transform stylesheet
var stylesheet = document.implementation.createDocument("", "xsl", null);
stylesheet.load("papywizard-html.xsl");

// Load stylesheet into processor
processor.importStylesheet(stylesheet);

// Set params
processor.setParameter(null, "name", "name1");
processor.setParameter(null, "tooltip", "tooltip1");

// Load document to transform
var source_ = document.implementation.createDocument("", "output", null);
source_.load("papywizard.xml");

// Do transform
var target_ = processor.transformToDocument(source_);

// Output result
document.write(target_);
</script>

--