Re: Projet de loi "Creation & Internet" ex-Hadopi

Author: Raphael Dorado
To: samuel veyre, Guilde
Subject: Re: Projet de loi "Creation & Internet" ex-Hadopi
samuel veyre wrote:

> Mmh ... non ... la GPL est contre le pillage unilatéral implicite de la
> BSD qui est presque une forme de spoliation ou d'expropriation
> justement. Qui dit expropriation dit vol de propriété donc ...propriété.
>
> La GPL est pour l'échange de propriétés !

Je reste sur mon point de vue qui est que de ramener la GPL a une simple
notion de propriété est fortement réducteur car cela entretien le principe
fallacieux que tout peut être une commodité.

Le mot propriété a un sens purement juridique.

Par exemple, je pourrais dire qu'un ex-employeur n'a pas simplement spolié
ma *personne (terme juridique)* de la propriété intellectuelle que je lui ai
apporté, il a aussi porte atteinte a la dignité de l'être humain que je suis
en refusant de considérer ma différence et les conséquences médicales d'avoir
d'avoir bossé à 100% de mon temps a essayer de faire aboutir mon projet.

Et cela n'a pas de prix.

<< ... free as in "free speech", not as in "free beer" >>

Je ne m'exprime pas tjs bien, et cela me prend pourtant beaucoup de temps.
Je ne m'exprimerai plus sur le sujet car j'ai d'autres choses encore plus
importantes dont je dois m'occuper. En relisant mon e-mail, tu vas trouver.

> Samuel
>
> P.S : c'est un peu tard donc mes excuses si certains passages sont un
> peu trop ...ésotériques :-)

Très sincèrement et cordialement.

--Raf