commande à la sortie d'économiseur

Autor: moebius
A: ML Guilde
Assumpte: commande à la sortie d'économiseur
Bonjour,
Voilà j'ai un chip graphique nvidia intégré à la carte-mère, et je me
sers d'un driver proprio nvidia.
Dans nvidia-settings, je baisse la luminosité de l'écran (un tft bien
trop lumineux -Samsung 2253lw-, mais qd je baisse la luminosité sur
l'écran, ce dernier émet un sifflement désagréable).
Cela fonctionne pas mal, mais à chaque sortie de l'économiseur d'écran
(ubuntu 8.04), la luminosité revient au max ;
Comment :
-Avoir la luminosité réglée dès l'ouverture de session (ce n'est pas le
cas, je suis obligé de taper nvidia-settings -l à chaque session)
-retrouver cette luminosité à chaque sortie d'économiseur

merci pour vos lumières

cordialement,