Mon bel Ubuntu 8.04 est tout cassé :-(

Autor: Marc TERRIER
A: La Guilde
Assumpte: Mon bel Ubuntu 8.04 est tout cassé :-(
Hier soir, j'ai sans doute un peu trop joué avec les différents réglages
des effets de fenêtres ( cube qui tourne, fenêtres molles, etc. ), et
maintenant, quand je redémarre, j'ai droit, juste après m'être logué, à
un bel écran blanc, avec le pointeur de la souris, et rien d'autre. Je
peux prendre la main en mode texte en faisant Ctrl-Alt-F1, bien sûr,
mais comment est-ce que je peux faire pour revenir à une configuration
par défaut, avec tous les effets désactivés ? Y'a-t-il un fichier de
config qu'il suffirait de supprimer, par exemple ?

P.S. : ni /etc/X11/xorg.conf ni /etc/compizconfig/config ne semblent
avoir été modifiés à la date d'hier, donc ça doit se trouver ailleurs...

Merci d'avance ( je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui touche à
la conf' de X11/xorg )

--
Marc