Re: Mises à jour Ubuntu

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Mises à jour Ubuntu
    Bonjour,

Marc TERRIER a écrit :

> Vu comme ça, je suis d'accord avec toi, Raphaël : il faut retaper le mot
> de passe de l'utilisateur *en cours*, et ça ne fonctionne que si ce
> compte a été autorisé à administrer le bouzin. J'ai pensé - à tort - que
> seul le premier utilisateur déclaré pouvait administrer, et que c'était
> donc son mot de passe à lui qu'il fallait taper. En fait, rien n'empêche
> de déclarer N comptes, et d'en autoriser un certain nombre à
> administrer, pas uniquement le premier.

    Tout à fait, cela se configure soit graphiquement, via l'outil de
gestion des utilisateurs. Soit directement dans les /etc/groups et
/etc/sudoers

> Désolé pour le bruit. On dira
> que c'est parce que c'était tard, et que j'aurais mieux fait d'aller me
> coucher... :-)

    En fait, tu confonds 2 mécanismes différents : Sous Unix, mais aussi je
crois sous Windows, le fait de taper le mot de passe admin te permet de
débloquer l'économiseur d'écran d'un utilisateur quelconque. Ainsi, ce
mot de passe admin peut être utilité en décorélation du login. Mais ce
type de mécanisme est limité à l'économiseur d'écran, afin de permettre
à un admin de débloquer l'écran d'un utilisateur qui a perdu son mot de
passe.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???