Mises à jour Ubuntu

Autor: Marc TERRIER
A: La Guilde
Assumpte: Mises à jour Ubuntu
Bonsoir,

Sous Ubuntu, c'est entendu, le premier compte utilisateur déclaré lors
de l'installation peut administrer la machine, à condition de resaisir
son mot de passe quand il y a une tâche administrative à faire. Pas de
problème, ça marche.

Là où je suis surpris, c'est sur une machine en 8.04 où deux comptes
utilisateurs ont été créés, et où la session est ouverte à un instant
donné sous le *deuxième* compte. Je lance machinalement le gestionnaire
de mises à jour, depuis ce deuxième compte. La machine me demande un mot
de passe. Je tape celui du *premier* utilisateur déclaré, normalement
habilité à administrer la machine, et je me fais jeter. J'ai cru à une
faute de frappe, mais plusieurs essais n'y ont rien changé.

Je change d'utilisateur, pour me remettre sous le premier compte, je
relance le gestionnaire de mises à jour, je retape le mot de passe du
premier compte, et là, tout marche nickel. Cela vous semble normal ?
Est-ce que j'ai raté un chapitre dans l'histoire ?

--
Marc