Re: mobilité

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Marillat
To: guilde
題目: Re: mobilité
ALD <dieudonne.alain@???> writes:

[...]

> Un peu plus lourd, mais plus universel: un live cd pour le systeme et un
> disque dur externe pour les données. Si tu réalise le cd toi même tu
> dois pouvoir organiser le systeme comme tu l'entends (par exemple /etc
> sur le disque usb?), à vérifier tout de même.

Si CD n'est pas le premier périphérique dans la liste de boot ça ne
marchera pas. A noter aussi que le BIOS ne propose pas toujours
d'afficher une liste de périphérique pour booter (touche F11 par
exemple chez MSI).

Autre problème, le matériel. Avec du matériel exotique ou récent le
Live CD risque de ne pas tout détecter. J'ai déjà eu des problèmes
avec du DELL, pas d'ethernet (pilote trop vieux), pas de SATA, etc...

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28