Re: Echec de Linux

Autor: samuel veyre
A: Vincent Riquer
CC: guilde
Assumpte: Re: Echec de Linux
> Ou serait-ce le grand public qui n'est pas prêt pour Linux ? ;)

3ème hypothèse : ... Ou serait-ce le grand public qui n'est pas
PRÉPARÉ pour Linux ?

http://www.framablog.org/index.php/post/2008/06/10/microsoft-office-2007-education
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/09/15/pour-un-enseignement-informatique

J'avoue ! Je suis un immigré qui vient du pays "grand public". Je ne
sors pas d'une école d'ingénieurs, j'avoue ! j'avoue !

La première fois où j'ai découvert le mot "Linux", ce n'est pas à la
fac de droit ni à la fac d'anglais où j'ai étudié. Je suis tombé par
hasard un jour sur un article du Petit-Bulletin dont le titre était
"Liberté, Egalité,...Linux" à côté d'une photo d'un mec bizarre qui
avait une longue barbe et de longs cheveux et qui s'appelait
apparement Stall...quelquechose ou un truc comme çà.Comme j'avais fait
des études de droit, j'ai cru naivement que c'était un article qui
parlait uniquement de Droit, de Lois, de politique, de justice,
d'équilibre social, de valeurs humaines ... et me voilà aujourd'hui à
baragouiner la langue technique des geeks sur une mailing-list
d'autochnones du pays du Logiciel Libre :-)