Re: Carte mère

Autor: Xavier Bestel
A: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Carte mère
On Wed, 2008-10-15 at 15:04 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Le 15 octobre 2008 14:57, Jerome Kieffer
> <Jerome.Kieffer@???> a écrit :
>
> [...]
>
> certifié, je veux bien mais testé, bof...
>
> Le seul avantage par rapport au chinois du coin, c'est qu'il n'aura
> pas mis la clé sous la porte 6 mois après ton achat.
>
> Mais c'est un peu près tout :)

Euuh non. Pour avoir eu un peu de tout, de la carte-mère VIA de base sur
laquelle j'ai du changer les condensateurs qui étaient moisis (je ne te
raconte pas le temps que j'ai passé à diagnostiquer ça, il n'y a qu'en
installant Windows et en constatant les mêmes plantages que j'ai
commencé à comprendre) au serveur d'occase mais quasiment increvable, je
dirai qu'il vaut mieux acheter un serveur sur eBay.
Le matos des serveurs n'est pas le même. Ce n'est pas pour rien qu'ils
coûtent de 10 à 100x plus cher pour "la même chose".

    Xav