Re: Normaliser les MP3

Autor: Vincent Riquer
A: guilde
Assumpte: Re: Normaliser les MP3
Xavier Bestel wrote:

> mp3gain.sf.net fait ce que tu veux, et sans perte de qualité.

Pour être complets on pourrait ajouter que mp3gain ne modifie pas les
échantillons audio, mais les metadonnées (il ajoute ou modifie un tag
ID3v2).

Ça ne marche donc que si le lecteur reconnaît ce tag et sait le gérer.

Il existe également vorbisgain, qui fait la même chose pour les fichiers
ogg vorbis (Si tu fais partie des chanceux qui ont un autoradio lisant
ce format).