Re: Une émission sur RFI

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: Hervé de Dianous
CC: guilde
題目: Re: Une émission sur RFI

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Economie/Info-Europe-1-Microsoft-va-investir-en-France/(gid)/168975
> Maudits crédits impôt-recherche !
> A quand 1 milliard pour le développement libre ?

Ton propos peut laisser croire que Microsoft va bénéficier d'un milliard d'euros
en crédit impôt-recherche, ce dont je doute fortement. Sur le milliard en
question, il y a certainement une grande part de fonds propres.

Ceci étant, je trouve moi aussi choquant qu'une boîte comme Microsoft, qui est
déjà riche à millions, et même à milliards, puisse éventuellement bénéficier de
ces crédits impôt-recherche ( je dis "éventuellement", parce que ce serait à
vérifier, par simple souci d'objectivité ).

On *peut* supposer que ces crédits impôt-recherche sont la raison ( ou l'une des
raisons ) qui a motivé Microsoft à projeter d'installer ce centre de recherche
en France, mais il ne faut sans doute pas compter sur eux pour le reconnaître
officiellement. D'où la question que je me pose : par quel biais peut-on savoir
si telle ou telle boîte qui s'implante en France bénéficie ou non de tels
crédits ?

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr