Re: gdm & keyboard [resolu]

Autor: Heurtaux Vincent
A: guilde
Assumptes vells: gdm & keyboard
Assumpte: Re: gdm & keyboard [resolu]
Le Dimanche 28 Septembre 2008 11:46, Heurtaux Vincent a écrit :

> Lors de mes différentes manips sur "mars", j'ai "réussi" à mettre le
> clavier en qwerty... J'ai rexctifié cela dans ma session gnome, mais,
> impossible pour la fenêtre de login de GDM. Les autres utilisateurs sont
> également en qwerty.

À force de chercher dans les fichiers de configuration, j'ai trouvé que :
/etc/X11/xorg.conf
avait dans sa section "input device" :
option    "xkblayout"    "us"

Que j'ai transformé en "fr"

Puis, j'ai validé par la commande :
# dpkg-reconfigure -phigl xserver-xorg

Elémentaire, moncher waston... :-((

1) Pourquoi cette option dans ce fichier de configuration, n'apparaît-elle pas
dans une variable genre :
$ locale KEYBOARD=fr_oss ???

2) L'édition de /etc/X11/xorg.conf ne suffit-elle pas ? La validation par la
commande dpkg-reconfigure -phigl xserver-xorg semble être une redondance ...
je n'ai pas compris quelque chose.

Ça marche mais je reste respectueusement dans l'attente de quelques lumières.
Merci d'avance.

--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #