gdm & keyboard

Author: Heurtaux Vincent
To: liste Guilde
New-Topics: Re: gdm & keyboard [resolu]
Subject: gdm & keyboard
Bonjour à tous,

Cet été, j'ai trouvé un PIV 3Ghz dans une décharge.
Après réparation du bios et changement du DD, j'ai installé Ubuntu 8.04.1 +
Edubuntu 8.04.1. Je l'ai appelé "mars".

J'ai voulu régler la connexion en XDMCP avec mon serveur d'application usuel
qui s'appelle "geo".

"mars" en terminal, ça a marché de suite.
Mais comme "mars" est légèrement plus puissant, j'ai voulu essayé dans l'autre
sens :geo en terminal X : impossible !

Lors de mes différentes manips sur "mars", j'ai "réussi" à mettre le clavier
en qwerty... J'ai rexctifié cela dans ma session gnome, mais, impossible pour
la fenêtre de login de GDM. Les autres utilisateurs sont également en qwerty.

J'ai bien :
$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en
et même un ..
GDM_LANG=fr_FR.UTF-8

Sur un terminal "CTRL+Alt+F2", avant de me loger, j'ai bien un clavier en
azerty. Mais un autre utilisateur que moi (qui ai modifié la langue sous
gnome), verra son login gdm et sa session gnome avec qwerty.

Une idée ?

Je n'ai pas bien compris la différence entre
/etc/gdm/gdm.conf    et
/etc/gdm/gdm.conf-custom

Le deuxième doit être édité à partir d'un GUI ?
Lequel est lu par le système ?

Quand je fais :
$ locale
J'ai les variables de mon environnement, mais où se trouve le
paramètre "clavier par défaut" pour l'ensemble du système ?

Merci de vos éclaircissements.
RTFM, je sais, mais je me permets de vous solliciter après quelques 6 heures
de galère.

--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #