Re: Freebox

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Freebox
    Bonjour,

frederic ollivier a écrit :
> Perso, j'avais pas mal de déconnexions intempestives depuis que
> j'ai équipé ma freebox d'un ventilateur dessus j'ai beaucoup moins de problème.

    Personnellement, chez moi les déconnexions venait de la quantité des
câbles téléphoniques placés un peu partout dans les différentes pièces.

    Je suis revenu au concept le plus simple :
- Une prise réseau unique, située le plus prés possible de ce qu'amène FT
- Un fil soudé sur l'entrée FT, qui arrive directement sur un parafoudre
téléphone (connexion RJ-11). Je n'utilise ainsi pas la prise "gigogne"
- Du parafoudre, la connexion à la Freebox, toujours avec des
connecteurs RJ-11
- De la freebox, réseau LAN 100 Base-T dans les différentes pièces.

    Ainsi, la source principale de parasite, le câblage téléphonique, est
réduite à sa plus simple possibilité.

    Depuis, je n'ai plus qu'une seule déconnexion par jour, toutes les 24h
(réseau non-dégroupé oblige)

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???