Re: probleme de place dans /usr

Autor: Stephane Bonhomme
A: guilde, anne.guilde
Assumpte: Re: probleme de place dans /usr
Le vendredi 26 septembre 2008 à 21:33 +0200, youshe a écrit :

> Solution sale :
>
> 1. Déplacement d'un gros répertoire de /usr vers /home
> 2. Lien symbolique de /usr/rep vers /home/rep
>
> Solutions peut être un peu plus propre :
>
> - Utiliser du lvm ?
> - Réduire /home, créer une nouvelle partition et la monter pour y
> placer un gros répertoire de /usr
>
> Peut être d'autres choses ?

Faire un backup de /usr et /home (et du reste du disque - de toutes
façons à faire si tu touches aux partitions)
Refaire des partitions et restaurer le backup

Autre solution, trouver un autre disque pour y mettre /usr...

Stéphane

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08