Re: configuration réseau

Author: YP
To: ML Guilde
Subject: Re: configuration réseau
Oops, envoi au lieu de sauvegarde... :/

Désolé.

Je recommence :

anne-guilde-free a écrit :
> tu es sous ubuntu?

Les portables, oui.

> quelle version?

8.04.1 64 et 32 bits
http://www.chezmoicamarche.com même en 7.10 ;)

> la 7.10 et le wpa-psk ne sont pas copain...
> mon ubuntu ne connaissait pas le wpa-psk

Et sur une 8.04.1 installée fraîchement sur un vieux portable, ça marche
de suite par défaut, la clé saisie à la première connexion au réseau
quand le "popup", précisant le type de clé, la demande.
Et je n'y suis plus revenu, ce pour chaque réseau auquel je me connecte
sur trois sites, et trois points d'accès différents (Linksys wrt54gs
firmware d'origine puis DD-WRT et enfin OpenWRT, Livebox pourvu qu'il y
ait un appairage de la box avec le pc qui s'y connecte, en fait un
filtrage par adresse MAC des machines autorisées à se connecter et NeufBox).
Que ce soit WPA ou WEP (il y a des ados dans mon entourage joueurs
invertébrés sur Nintendo DS et ces consoles n'aiment pas le WPA :/ ).

Le seul truc que j'ai fait quand ça a posé de rares problèmes de
connexion au réseau : je force le canal sur le point d'accès au lieu de
le laisser en auto. Accessoirement, je ne suis plus sur celui où il y a
déjà un bon nombre de voisins ;)
J'avais rencontré des problèmes avec deux portables, le mien et un
Toshiba sous Vista dont les drivers étaient de toute façon pourris, mis
à jour il y a peu avec un effet positif.

Depuis, rien à signaler, ça marche comme une horloge.

> j'ai donc mis wpa-supplicant et j'ai tout configuré à la main :(

Problème de driver ? Tu n'aurais pas plus de succès à la main.

De carte wifi ? Idem

De paramétrage fin ?

J'ai eu des problèmes avec wpa_supplicant, configuration à la main, là.
Je m'en étais sorti en le rendant verbeux pour voir ce qui coinçait.
Mais ça fait un moment, je devais être en Fedora à l'époque, et je ne
sais plus ce qui coinçait.

network-manager s'appuie aussi sur wpa supplicant, il y a un process
wpa_supplicant qui tourne.
Comme je n'ai pas fouillé plus avant pour savoir comment c'est fait, je
ne saurais pas te donner une piste...

A un de ces moments,

Yves