Re: programmation GTK+

Author: Stephane Bonhomme
To: Frédéric
CC: guilde
Subject: Re: programmation GTK+
Sinon y'a un truc bien sympa c'est glade qui est une appli qui permet de
construire graphiquement une interface gtk, qui peut générer du code,
ou, plus interessant une description xml de l'interface qui est
interprétée au lancement de l'appli (avec la libglade ou pyglade), cette
lib se chargeant de construire les objets gtk. Il ne reste plus qu'a :
- écrire le code de traitement des signaux (l'application en somme)
- écrire le code pour faire des choses de plus bas niveau que ce que
fait glade (comme dessiner des mickeys avec gdk)

sinon il faut se souvenir que Gdk veut dire Gimp Drawing tookit et Gtk
Gimp Toolkit, donc meme si gimp est plutot fait pour faire de la
manipulation d'images que du dessin, il permet de faire pas mal de
choses, et toute (presque) les primitives sont disponibles dans le Gdk.

Stéphane.

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08