Re: programmation GTK+

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: programmation GTK+
On jeudi 18 septembre 2008, Patrick Begou wrote:

> Bonjour,
>
> je découvre Gtk/gdk et je rame sérieusement pour créer un petit objet en
> C++ capable de tracer des courbes 2D x=f(y). Un truc graphique basique
> quoi... Le démarrage est dur!

Ouais, faut avouer que Gtk n'est pas le plus convivial des toolkits :o/

> Y aurait il quelques gourous qui pourraient me passer des pointeurs vers
> un petit tutorial pour un affichage graphique et tracer une ligne par
> exemple ? Ou une doc "gtk/gdk pour les nuls" ?
> J'ai pas vraiment trouvé d'exemple avec du graphisme (juste des boites
> de texte, des boutons, des menus....)

Tu veux vraiment le faire toi-même ? Tu ne préfères pas utiliser un truc
déjà fait ? Je n'ai pas cherché, mais je suis certain que ça existe, même
sous GTK...

Sinon, je peux te fournir un exemple simple en PyGTK, si tu veux...

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org