Re: Quizz en shell du vendredi ;-)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: guilde.nt
To: guilde
CC: guilde
題目: Re: Quizz en shell du vendredi ;-)
>Et puis deux fois le -exec dans le find, je savais pas non plus.

'find' est un évaluateur d'expressions logiques construites avec des
valeurs trouvées dans les directories (noms de fichiers et valeurs d'inodes)
ou les inodes (taille, temps de modification...).

>Tu vas etre bien decu. J'ai généré un fichier bidon de 5 octets.
>prompt> hexview monbinaire.exe
>00000 01 01 02 03 | 0

Ah, je vois ; c'est le hasard.

>find . -print0 | xargs -0 file | grep QuickTime | cut -f1 -d: | \
>while read FILM; do
>    mencoder -o "$FILM.avi" -ovc lavc -oac pcm "$FILM"
>done

Ceci ne marche pas si le nom de fichier contient ':'.

>Donc ca fait deux solutions en plus de celles avec le IFS=

Ceci ne marche pas si IFS contient '\n', car un nom de fichier peut contenir
'\n'. On peut en créer un facilement :

$ touch 'a
b'

Comment le détruire ? Si rien d'autre ne marche, 'find . -inum'.
-Nicolas