Re: Quizz en shell du vendredi ;-)

Author: jeanluc
To: guilde
Subject: Re: Quizz en shell du vendredi ;-)
> Ceci explique tout :
>
> $ sh -c 'echo :$0:$1:$2:' a b c
> :a:b:c:

Effectivement, j'utilise à l'intérieur des scripts en commencant par $1.
Je suis allé lire man bash pour l'option -c. Tout s'éclaire. Ca commence à $0.

Ca parait évident maintenant.... mais bon, fallait le sortir
Merci.

Et puis deux fois le -exec dans le find, je savais pas non plus.
Pas mal.

> D'où vient ton intérêt pour cette machine ? J'ai fait ma thèse sur un
> PDP-11/45, et cherche depuis longtemps le 'PDP-11 Handbook', le petit manuel
> rouge bordeaux détaillant les 42 instructions.

Tu vas etre bien decu. J'ai généré un fichier bidon de 5 octets.
prompt> hexview monbinaire.exe
00000  01 01 02 03 | 04          |             |             .....

Et j'avais essayé la solution d'Edgard (voir plus haut dans le fil), et je croyais que ca
marchait pas .... mais en fait si, ca marche.
Juste qu'il faut bien mettre "$FILM" au lieu de $FILM

find . -print0 | xargs -0 file | grep QuickTime | cut -f1 -d: | \
while read FILM; do
    mencoder -o "$FILM.avi" -ovc lavc -oac pcm "$FILM"
done
.... J'avais pas trop insisté ... copier/coller ... essai ... pas bon.

Donc ca fait deux solutions en plus de celles avec le IFS=

Jean-Luc.