Re: Merci pour les infos, mais...

Author: Aime Vareille
To: guilde
Subject: Re: Merci pour les infos, mais...
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 15 septembre 2008 15:34, Aime Vareille <aime.vareille@???> a écrit :
>
> [...]
>

>> Oui, le mél et ses listes de diffusions
>>

> Courriel, pas mél.

La référence académique sur l'usage de mél. :
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html
Les québéquois ont inventé le mot pourriel en sus du courriel.
Je n'ai pas trouvé non plus l'usage de bogue à propos de "bug" :
cherchez l'erreur ...
Courriel n'a été adopté qu'en 2003 semble-t-il ...
> On met mél. (si je puis dire) uniquement comme on écrit tél.,
> c'est-à-dire pour l'abréviation de courrier électronique (donc
> courriel).
>
> Notez le point derrière (à l'instar de tél. : c'est le même modèle).
>
> C'était la note culturelle du lundi :)

Quelle source ?
Y a-t-il des précisions sur l'usage de pourriel et de bogue ... ?
> PK

AV