Re: C++

Author: Patrick Dupre
To: Marc TERRIER
CC: Guilde
Subject: Re: C++

Bonsoir,

Je remercie tous ceux qui mon repondu avec des suggestions. J'ai essaye
plusieurs choses et voici comment je redefini le probleme:

Voici l'erreur de compilation que j'ai:

Fitter.cpp:418: error: no matching function for call to
'ROOT::Minuit2::ModularFunctionMinimizer::ModularFunctionMinimizer(ROOT::Minuit2::RR_Chi2&,
ROOT::Minuit2::MnUserParameters&, ROOT::Minuit2::MnStrategy&, int,
double)'
/usr/local/include/Minuit2/ModularFunctionMinimizer.h:47: note: candidates
are: ROOT::Minuit2::ModularFunctionMinimizer::ModularFunctionMinimizer()
/usr/local/include/Minuit2/ModularFunctionMinimizer.h:47: note:
ROOT::Minuit2::ModularFunctionMinimizer::ModularFunctionMinimizer(const
ROOT::Minuit2::ModularFunctionMinimizer&)
Fitter.cpp:418: error: cannot declare variable 'minimizer' to be of
abstract type 'ROOT::Minuit2::ModularFunctionMinimizer'
/usr/local/include/Minuit2/ModularFunctionMinimizer.h:47: note: because
the following virtual functions are pure within
'ROOT::Minuit2::ModularFunctionMinimizer':
/usr/local/include/Minuit2/ModularFunctionMinimizer.h:86: note:
virtual const ROOT::Minuit2::MinimumSeedGenerator&
ROOT::Minuit2::ModularFunctionMinimizer::SeedGenerator() const
/usr/local/include/Minuit2/ModularFunctionMinimizer.h:87: note:
virtual const ROOT::Minuit2::MinimumBuilder&
ROOT::Minuit2::ModularFunctionMinimizer::Builder() const

mon interface ModularFunctionMinimizer.h contient:

class ModularFunctionMinimizer : public FunctionMinimizer {
   public:
     virtual FunctionMinimum Minimize(const FCNBase&, const
MnUserParameters&, const MnStrategy&, unsigned int maxfcn = 0, double
toler = 0.1) const;
    } ;

que j'instancie par:

ModularFunctionMinimizer minimizer (*fFCN, par, stra, 0, 0.1) ;

avec:
RR_Chi2 *fFCN ;
MnUserParameters par ;
MnStrategy stra (1) ;

ou RR_Chi2 est une classe derivee de FCNBase.

Il semble que je ne puisse utiliser directement une classe derivee dans
mon intanciation

Bonjour,

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |