Re: Cache web

Autor: Stephane Bonhomme
A: Frédéric
CC: guilde
Assumpte: Re: Cache web
Le navigateur a un cache
Le serveur web (enfin plutôt l'application qui tourne dessus) peut avoir
un cache...

Ctrl+Reload force le navigateur à rafraichir son cache + envoie dans
l'en tête http les champs necessaires pour dire à d'eventuels proxies /
caches serveurs de se rafraichir (attention, si cela est normalisé,
certains proxies ont des comportements non conformes - ou - peuvent etre
configurées pour ignorer les demandes du navigateur).

Bref, la gestion de cache c'est toujours un peu le bordel....

Un truc : si tu veux tester si le cache qui te semble étrange est sur le
nav ou le serveur, un petit coup de curl t'en informera, curl (-I)
permet aussi de voir passer en en-têtes http, qui controlent le cache du
navigateur.

mes deux 2¢

Stéphane.

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08