Re: Gimp et colorisation

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Gimp et colorisation
On samedi 13 septembre 2008, NightLord wrote:

> Je suis devant un "petit" problème... J'ai une photo couleur et j'ai un
> logo couleur à appliquer juste à côté. je voudrais que la photo soit
> colorisée pour que le côté sur lequel le logo sera appliqué ne choque
> pas l'oeil. Pour coloriser la photo complète, je n'ai pas de soucis...
> Je voudrais en fait coloriser petit à petit la photo, faire une sorte de
> dégradé mais en utilisant la colorisation... Est-ce que c'est possible,
> et si oui, comment arriver à le faire ?

Tu dupliques ta photo, et tu la colorises comme tu veux. Sur ce nouveau
calque, qu iest donc au dessus, tu crées un masque. Dans le masque, tu
crées un dégradé noir-blanc. Cela laissera apparaître progressivement
l'image originale. En mettant le dégradé dans le bon sens, tu auras ce que
tu souhaites.

Note que le masque peut avoir n'importe quelle forme ; à toi de faire un
dégradé comme tu le souhaites.

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org