Re: Reportage sur M6

Autor: frederic ollivier
A: Bruno Vernay
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Reportage sur M6
2008/9/8 Bruno Vernay <brunovern.a@???>:
> Un peu hors sujet, oui.

je trouve pas, en tant qu'utilisateur de logiciels libres j'aurais
bien aimé qu'il parle de l'OS et de linux.

et surtout qu'on nous parle de la "marge" microsoft qu'on paye à chaque fois.

> En même temps ils montraient comment des vendeurs commissionnés
> vendent une garantie sur ce genre de machine en prétextant la
> fragilité !! Ils n'ont pas remarqué qu'un 8' sans pièces mécaniques
> est moins fragile qu'un 17' avec disque dur, ventilateur et lecteur
> DVD ...

C'est des vendeurs ....

mais mort de rire quand ils parlent qu'on peut pas faire des jeux dessus,
le but des EEEpc étant le nomadisme...

Bien sur des jeux 3D qui même sur un portable haut de gamme ne
fonctionne pas forcément.

> De même ils présentent l'OLPC comme un échec. Or je ne crois pas que
> tout soit fini pour OLPC.

Bien sur que non, OLPC va sortir en version 2.

> Bon on va attendre d'autres reportages. FOSS permet aussi de dépenser
> moins, ils vont forcément en parler. "UFC Que choisir" fait un procès
> pour les ventes liés, la commission Européenne colle des amendes et
> les smartPhones ne veulent pas être otage d'un seul vendeur d'OS, ca
> fait du matériel quand même.
>
> D'autres remarques ici
> http://www.blogeee.net/2008/09/07/les-netbooks-sur-m6-capital-sinterresse-aux-ordinateurs-lowcost/
> et là http://forum.m6.fr/viewforum.php?f=47

dommage qu'il n'y ai pas de droit de réponse sur M6....

dans le même ordre de pseudo-reportage-technique, le samedi matin sur
RMCinfo, le journaliste qui sort :

"Linux est un OS fermé on peut pas lancer les logiciels qu'on veut
dessus", ca m'avait mis hors de moi d'entendre des conneries pareils,
bizzarement aussi c'est une des seules émissions sur rmcinfo où les
auditeurs ne peuvent pas intérvenir.

--
Frédéric Ollivier

"S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes"
Proverbe Shadokéen