Re: Flash et diaporamas

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumptes vells: Re: Flash
Assumpte: Re: Flash et diaporamas
On dimanche 31 août 2008, samuel veyre wrote:

> Je suis les choses un peu de loin également ... et dans mes jumelles,
> j'ai çà :
>
> http://www.adobe.com/openscreenproject/ ( = page officielle du projet)
> http://www.planet-libre.org/membre73
> http://f4l.sourceforge.net/
> http://gplflash.sourceforge.net/
> http://www.openlaszlo.org/

Merci pour ces liens :o)

Juste une question : vous semble-t-il possible, en flash, de faire des
diaporamas ? Je parle de vrais diaporamas, permettant de faire des fondus
entre images, le tout synchronisé sur une ou plusieurs pistes sons, avec
éventuellement des effets, genre zoom sur une image, ou traveling ?

Actuellement, les logiciels permettant de faire ce genre de diaporamas
génèrent un exécutable windows. L'avantage, c'est qu'il ne contient que
les images, les pistes sonores, le timing et le moteur pour tout lier. Les
fondus entre images se font en temps réel. Cela ne tient pas beaucoup de
place, bien moins qu'une vidéo de qualité équivalente.

Si on pouvait faire ce genre de chose en flash, cela permettrait d'avoir
quelque chose de portable, et streamable. Et on pourrait imaginer des
outils sous linux :o)

Sinon, pensez-vous que d'autres technologies pourraient être utilisées pour
faire ça ? Portables et tout ?

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org