Re: Progressbar lors d'un upload

Author: sylvain letuffe
To: guilde
Subject: Re: Progressbar lors d'un upload

> L'en-tete HTTP contient la taille du corps de la requete, dans le cas ou
> celle là est un message mime multipart encodé en base 64, c'est moins
> evident.

Tiens, j'étais persuadé que l'en-tête HTTP POST, comme celui d'un GET
contiendrait un "Content-Length:" obligatoire ce qui ne semble pas être le
cas, ou du moins pas obligé par la norme.
Free suppose peut-être que les navigateurs donne l'info à chaque fois ! ce qui
doit sans doute être le cas ( j'ai pas testé )

> Le nom du fichier temporaire est calculé par le serveur et pas envoyé
> par le client (sinon comment gérer deux clients qui envoient
> simultanément le meme nom de fichier...)

Oui bien sûr, je parlais bien coté serveur puisque la requête ajax doit
justement demander au serveur
En php, ce nom se trouve sous la variable $_FILES["fichier"]["tmp_name"] et il
est généré dès le début du transfert.

> La aussi c'est pas facile, c'est pas forcément un fichier, ça peut etre
> en ram ....

ça pourrait, mais avec php on peut choisir d'y mettre dans une base, dans un
fichier... y'a juste à faire le bon choix pour avoir cette fonctionnalité là

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org