Quizz en shell du vendredi ;-)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: sylvain letuffe
To: GUILDE
題目: Quizz en shell du vendredi ;-)
Le problème :

J'ai une arborescence avec des tas de fichiers de type photo et vidéo
Les vidéos issues de tout un tas d'appareils photos sont souvent dans un
format QuickTime et prennent trop de place, je veux les réduire en les
convertissant (en xvid ou truc comme ça )

Éléments de réussite :

$find . -exec file {} \; | grep QuickTime
Me liste les vidéos en question au format
./truc/bidule/video.mov: Apple QuickTime vidéo machin
./truc/bidule2/video2.mov: Apple QuickTime vidéo machin

$mencoder -o fichier_sortie.avi -ovc lavc -oac pcm video.mov
Me converti la vidéo comme je veux

J'arrive pas à imbriquer les deux dans un seul find.

Donc je bidouille, mais c'est pas propre et je fais un :

for x in `find . -exec file {} \; | grep QuickTime` ; do
FILM=`echo "$x" | sed s/": Apple QuickTime.*"//`
mencoder -o $FILM.avi -ovc lavc -oac pcm $FILM
done

Et là, et ça m'arrive souvent, le for boucle sur tout les "mots" séparés soit
par des \n soit des espaces.
Bref, dès que j'ai un espace ça merde.
Il doit y avoir mieux...

--