linux-sound-base_noOSS bizarre

Autor: jeanluc
A: guilde
Assumpte: linux-sound-base_noOSS bizarre
Bonjour,

J'ai un fichier assez bizarre dans mon rep /etc/ et je n'arrive pas à comprendre sa provenance.
Si j'etais un peu parrano, je dirais que qq a reussi à introduire ce fichier sur mon PC par
malvaillance .... bon, on n'est pas là ... j'espère.
Ca peut-etre du à une mauvaise réparation de disque ... je ne sais pas.

Selon, c'est apparu il y a une semaine.

Voici :

prompt> pwd
/etc/discover.d
prompt> ls -la
total 43119400
drwxr-xr-x    2 root root 4096 2007-07-11 23:01 ./
drwxr-xr-x   96 root root 8192 2008-08-17 16:29 ../
-rw-r--r--    1 root root  141 2007-02-26 18:05 alsa-base
c--------x 6400   64  256 0, 0 1970-07-14 05:46 linux-sound-base_noOSS
prompt>

Le fichier linux-sound-base_noOSS est de type "charactere" ... bon, pourquoi pas,
mais appartient à un user "64" non defini sur ma machine, à un groupe "256" non-defini.
Et ce fichier (ou device) ne s'execute que pour les "autres" !!!
Ca fait beaucoup de choses qui ne me plaisent pas trop.

De plus, la semaine derniere, mon /home est passé de ext3 à ext2 sans que je m'en rende
compte (bon, j'ai peut-etre fait une reparation automatique sans preter attention au boot).
Donc, apres "tune2fs -j /dev/hd11", mon /home est redevenu ext3 .... mais bon, encore un
truc qui ne me plait pas.

Bref, si quelqu'un arrive à me dire si des process sont branchés sur ce fichier/device,
ou bien s'il y a des trucs évidents à faire .... je veux bien les essayer.

Pour info, je ne peux pas changer les droits :
root:/etc/discover.d# pwd
/etc/discover.d
root:/etc/discover.d# id
uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)
root:/etc/discover.d# chmod o-x linux-sound-base_noOSS
chmod: modification des permissions de `linux-sound-base_noOSS': Opération non permise

Selon moi, ce fichier /etc/discover.d/linux-sound-base_noOSS n'appartient à aucun paquet en
particulier ... ai-je raison ?
J'utilise debian etch ... pas forcement bien mis à jour .... j'avoue !
Tant que j'ai pas de souci, je touche pas trop ... bon, pour la securité, je devrais faire un effort qd meme.

Sans réponse, j'essaierai de l'effacer, quite à passer sur un CD bootable.
J'attends un peu si certains veulent m'aider à comprendre.

Jean-Luc.