configuration et materiel pour asterisk

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: configuration et materiel pour asterisk
bonjour

Pour l'instant, j'ai un téléphone siemens gigaset C450ip, avec un
combiné supplémentaire C45.
Ce téléphone a une connexion rj11 (france-telecom) et rj45 (sip free).
Je peux recevoir/envoyer un appel SIP et FT en me servant du combiné
principal et du combiné supplémentaire. Par contre, je ne peux pas avec
2 SIP avec ce siemens.

Derrière la freebox, j'ai mis un autre téléphone standard sur la prise
rj11 de la freebox. Si le téléphone siemens est en communication en SIP,
je peux envoyer et recevoir des appels voip avec le tel derrière la freebox.

Je suis en train de faire des essais avec asterisk.
Si j'ai bien compris, je peux me servir du téléphone siemens avec
asterisk. C'est asterisk qui reçoit l'appel SIP et le retransmet au
téléphone siemens. Il suffit que je reconfigure le téléphone siemens
pour qu'il se connecte à asterisk au lieu du sip de free.

Mon souci, c'est comment utiliser la ligne FT et la ligne derrière la
freebox avec asterisk... Quel matériel utiliser pour cela?
Sachant que mon serveur est un portable, donc pas de possibilité de
mettre une carte pci...

J'ai trouvé un boitier linksys spa3102, mais je ne peux mettre qu'un
rj11... si j'ai bien compris...

Donc, si vous avez des idées de matériel pour faire cela...

J'aimerais auusi utiliser hylafax et iaxmodem avec asterisk.

Je prends toutes les infos, conseils et retour d'expérience avec asterisk ;)

anne