Re: Virtual box et dossiers partagés

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Virtual box et dossiers partagés
On samedi 09 août 2008, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         J'ai fais des tests chez moi. Pour que cela marche, il a fallut
> que : - je configure dans VirtualBox l'adapteur réseau 0 en mode NAT.
> ATTENTION, dans ce cas, l'OS virtualisé (Windows dans ton cas) à accès à
> la carte réseau de l'OS hôte (le Linux sur lequel tourne VirtualBox), et
> peut donc potentiellement se connecter à Internet(*)
>
> - j'installe et configure un serveur Samba sur l'OS hôte
>
> - l'OS virtualisé se connecte sur le partage de fichier, à priori via
> Samba, en faisant un
>
>         explorer \\adresse_ip_physique_serveur_hote

> [...]

Bon, chez moi, l'interface réseau est déjà en NAT : j'accède à internet
depuis XP sans soucis (ou telnet). De plus, sur mon ancienne machine, ça
fonctionnait sans Samba. Ici, j'ai bien un samba, mais non configuré (pas
de dossiers partagés). Je vois bien, dans les favoris réseau, ce samba, en
plus de VBOXSVR, sous lequel je vois les dossiers que j'ai partagés via
VirtualBox (j'ai bien installé les addons). C'est juste lorsque je veux
ouvrir ces dossiers que ça chie...

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org