dépannage foudre

Author: Heurtaux Vincent
To: liste Guilde
Subject: dépannage foudre
Hello,

1) La connection ethernet était-elle sur une carte PCI, ou sur la RJ45 de la
MB ? Les tests par téléphone de la veille ont été faits avec la nouvelle
carte PCI mais le câble était branché sur la rj45 de la MB (ancienne
connection ?). Donc la MotherBoard semble OK.

=> Commencer par les indices "diodes", ou tout indice externe : Le modem
routeur recevait le WLan mais pas le Lan ...

On rebranche le câble ethernet sur la rj45 de la nouvelle carte !

2) Branchement du eeepc sur le routeur. Connection sur le réseau :
- ping routeur = OK
- accès à l'interface routeur = OK
- accès internet = non

Il fallait régler et enregistrer le mode PPPoA (ou PPPoE, je m'rappelle
plus :-().

=> Un ptit eeepc avec son cable ethernet : idéal pour dépanner !

3) Retour sur le Linux en panne (Kubuntu 7.04 ßeta ...)

ifconfig : eth0 et eth1 ???
Avec les adresses mac et un ubuntu live (8.04), identifier le bon eth (le
eth1), le valider par défaut :
sudo ping le routeur (192.168.0.1) : impossible, pas le droit ???

Comme il y avait beaucoup de bordel, et trop de choses mystérieuses, j'ai
passé le reste du temps à faire les sauvegardes ( bookmark, carnet d'adresse,
mails, documents) et à réinstaller une LTS (Ubuntu 8.04).

Une question : amule n'est-il pas une grande porte ouverte aux troyens, même
sous Linux ?

Merci à tous !

--
  v    Vincent Heurtaux