Utiliser un EeePC comme une Webcam ?

Autor: Steph
A: Guilde
Assumpte: Utiliser un EeePC comme une Webcam ?
Hello,

J'ai un EeePC 701 (le premier) qui marche nickel.
Au boulot : pas de webcam, mais mon EeePC il en a une lui... :-)
Du coup je me posais la question : est-ce qu'il est possible, en branchant
l'EeePC en USB sur mon PC du boulot, ou en y accédant avec son adresse IP
sur le même réseau, d'utiliser la Webcam de l'EeePC ?

J'aurais bien vu un truc du genre :
- sur l'EeePC : utilisation de VLC pour créer un stream à partir de la
Webcam
- sur le PC du boulot (WinXP) : un soft qui se connecte au stream et qui
simule une webcam...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ? des url sur le net ?

Thanks...

A+

Steph