Re: Recherche logiciel pour lier dynamiquement et pratiqueme…

Autor: Stephane Bonhomme
A: guilde
CC: Patrice Karatchentzeff
Assumpte: Re: Recherche logiciel pour lier dynamiquement et pratiquement des données
Salut Patrice,

Ca ressemble pas mal à ce que je développe en ce moment ce que tu décrit
là : kolekti est un moteur de composition de documents personalisés !

- des modules xhtml contenant :
- des parties conditionnelles
- des variables (pour aller récupérer des données dans un tableur)

- des "trames" (tables des matières) qui référencent les modules, et
contiennent aussi des valeurs pour faire le filtrage des parties
conditionnelles des modules.

- des "lancement" permettant de lancer d'un lot la publication de
plusieurs trames, dans plusieurs langues sous plusieurs formats de
sortie

En sortie, ça produit du xhtml, du S5, un xhtml enrichi de javascript
(volet latéral de navigation, recherche fulltext avec surlignage...), et
du pdf (mais en utilisant un outil propriétaire pour le moment
princexml);

Je travaille sur un export odt et pdf au myen d'openoffice.

Bon l'expression des conditions est assez simpliste pour le moment, on a
pas la richesse de sql, mais largement suffisant pour la souplesse
requise pour produire de la documentation automatisée.

Le tout se fait en clic clic dans le navigateur (application web), et
utilise webdav pour le transfert de fichiers (illustrations, données
openoffice, edition xhtml)

C'est sur http://www.kolekti.org

Donc quitte à coder quelque chose contribue à kolekti, c'est un seveur
écrit en python, assez accessible.

Je serais ravi de te compter dans la communauté des kolektistes...

N'hésites pas à me solliciter si tu as besoin de précisions.

Stéphane.

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08