Re:acces au repertoire du serveur

Auteur: remi FERNANDEZ
À: GUILDE [GUILDE]
Sujet: Re:acces au repertoire du serveur
> Message du 17/07/08 10:49
> De : "anne-guilde-free"
> A : "ML Guilde"
> Copie à :
> Objet : acces au repertoire du serveur
>

> bonjour,

Bonjour,

> J'ai un serveur linux qui se trouve dans le réseau.
> Je n'arrive pas à accéder au serveur à partir de ubuntu comme je le fais
> avec windows.
> Avec windows, je déclare certains répertoire du serveur dans le poste de
> travail. Cela me permet de transférer facilement des fichiers, par exemple.
> Avec ubuntu, je vois le serveur mais tous les mdp sont refusés...et je
> n'ai donc accès à aucun répertoire du serveur.

As tu installé NFS? C'est ce qui te permettra d'utiliser les partages de répertoires en réseau si les postes clients sont sous linux?

Si ton réseau est hétérogène (clients Windows, Mac, ...) SAMBA est plus approprié.

Tu as pas mal d'infos généralistes sur le partage de fichiers sous linux et particulièrement ubuntu là : http://doc.ubuntu-fr.org/partage

Pour NFS, j'avais suivi en son temps la doc sur léa :
http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-partfic-nfs.html#

Rémi

Créez votre adresse électronique prénom.nom@???