Re: Boîtier FW/USB2 sATA

Auteur: Stéfanic
À: guilde
Sujet: Re: Boîtier FW/USB2 sATA
Le vendredi 11 juillet 2008, Frédéric a écrit :

> J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un port qui peut être branché à
> chaud, contrairement au sata normal.

Le sata peut théoriquement est branché à chaud lui aussi, en fait cela dépend
du support par drivers du contrôleur sata (ceux qui sous linux ne met encore
jamais arriver).

En pratique sata et e-sata c'est le "même" matériel actif (contrôleur), ceux
qui veut dire que via l'utilisation d'un bracklet sata => e-sata on peut tout
à fait brancher un disque e-sata sur une prise sata interne.

En résumé : sata et e-sata c'est juste un histoire de norme de prise.

Le e-sata a une forme de prise différente du sata, la prise e-sata est plus
résistante aux multiples branchement/débranchement. Les cables e-sata ont
aussi un blindage amélioré ceux qui leurs permets une plus grande longueur de
câble.

Cordialement,

--
Stéfanic
Linux a un noyau, Windows a des pépins...