Re: Boîtier FW/USB2 sATA

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Boîtier FW/USB2 sATA
On vendredi 11 juillet 2008, Bruno Vernay wrote:

> Pour les données smart, je trouvais ca tres bien au début, mais il y a
> de ca un an environs, Google avait sortie une étude à propos des
> Disques Dur où entre autre chose, ils concluaient que les données
> SMART ne correspondait pas à la réalité de l'état du disque.
> - SMART peut dire que le disque est en bon état alors qu'il va mal et
> inversement dire que le disque va lacher alors qu'il va bien.
> On ne peut qu'esperer que la techno se soit améliorée, mais je n'ai
> plus entendu parlé d'autres études depuis

Il faut plutôt voir ces données comme des stats, et non pas un état très
précis. Ça permet quand même d'anticiper un peu sur la mort du disque, car
il y a souvent des signes avant-coureurs (paramètre qui se casse la gueule
brutalement)...

Pour info, même si je l'ai déjà dis plusieurs fois, au boulot, sur une
machine, le fait de lancer une vérification SMART faisait systématiquement
planter le RAID1. Là, c'est clair qu'il ne faut pas insister ;o)

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org