Re: "Des eurodéputés veulent torpillerl'internet libre le 7 …

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Raphael Dorado
To: Johann SUHM
CC: Guilde
題目: Re: "Des eurodéputés veulent torpillerl'internet libre le 7 juillet"
Johann SUHM wrote:

> Perso en ce moment j'ai pas le temps de lire tout ça et ça me gêne parce
> qu'il faudrait faire qque chose (je m'étais déjà battu contre les
> brevets logiciels).
>
> Comme tu as l'air très calé là-dessus, ce serait bien que tu nous fasse
> une page avec les différents projets liberticides en cours et les
> conséquence.
> Un truc très synthétique suffirait, pour qu'on puisse relayer l'info sur
> nos blogs / sites / autres en le citant comme source (et éviter de dire
> des conneries parce qu'on aurait lu en travers !).

J'ai une bonne connaissance du sujet mais j'ai aussi une analyse très
personnelle de la situation qui est sans doute trop politique pour que
leur mention sur ce forum serve à la cause première de la GUILDe.

Je vais me cacher derrière le fait que dans "liberticide" il y a
"liberté" et cette notion n'est pas la même pour tout le monde ;-).

J'ai fait une mini présentation à l'A.G. de l'association (PDF):

    http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20080618/HADOPI-ACTA.pdf

Je pense que le mieux est est de faire passer le lien vers le
site de la quadrature du net, qui suit de près le sujet et est
maintenu par les gens qui en parlent le mieux.

    http://www.laquadrature.net/

--Raf