Re: LD_LIBRARY_PATH

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: LD_LIBRARY_PATH
Le mardi 1 juillet, Patrick Dupre a écrit :
> Dans mon .bash_profile, j'exporte LD_LIBRARY_PATH,
> lorsque je me logue en mode texte, un echo $LD_LIBRARY_PATH me donne
> la bonne valeur, ensuite je fais un startx, et la la variable a
> disparu, les autres variables etant OK.
> Que ce passe-t'il ?

Je n'ai pas la réponse, mais une idée pour t'aider à trouver le
coupable :

- La commande

        ps axf

    t'affiche la liste des processus sous forme d'arbre. Tu devrais y
    trouver la filiation entre le shell depuis lequel tu as lancé startx
    (shell qui a LD_LIBRARY_PATH positionnée) et celui dans lequel
    LD_LIBRARY_PATH a disparu.

- la commande

        grep -q LD_LIBRARY_PATH /proc/xxx/environ && echo yes || echo no

    te dira si LD_LIBRARY_PATH est positionnée dans le processus xxx.

À partir de là tu peux voir où elle a disparu.

> Est-ce que startx ferait un unset LD_LIBRARY_PATH ?

startx est un script shell, tu peux vérifier.

> Je dois refaire l'export a la main !
>
> Des idees ?

Tu peux toujours lancer ton émulateur de terminal avec l'option qui va
bien (-ls pour xterm) pour qu'il t'ouvre un shell de login.

Edgar.