Re: dpkg-scanpackages

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: dpkg-scanpackages
On jeudi 26 juin 2008, Christian Marillat wrote:

> Hum : man dpkg-scanpackages

Ben, y'a pas grand chose, dedans !

> apt-get prend la plus récente sauf si tu lui dit quelle version tu
> veux exactement avec "apt-get install papywizard=0.9beta2-4"

J'ai 2 problèmes :

1) dpkg-scanpackages ne prend que le dernier paquet, qui, ici, n'est pas la
version que je veux (0.9-1 avant 0.9beta4 alphabétiquement parlant, mais
après, dans les versions).

2) Comment détermine-t-on qu'une version est plus haute qu'une autre
(0.9beta2-4 vs 0.9-1) Est-ce que 0.9beta2 est nécessairement une version
plus petite que 0.9 ? Est-ce que apt-get fera une upgrade de 0.9beta2-4
vers 0.9-1 ?

> Autrement quel est l'intéret d'avoir plusieurs version ?

Je voudrais garder toutes les versions dans le dépôt, histoire de pouvoir
récupérer l'une ou l'autre au cas où.

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org