Re: Petit problème de programation

Auteur: jeanluc
À: guilde
Sujet: Re: Petit problème de programation
Bonjour,

Je pense que c'est plus facile en perl.
Possible que c'est faisable en bash mais après, tu vas vouloir devenir plus exigeant
(rajouter ceci, rajouter cela) et puis au final, tu finiras en perl. C'est souvent ce qui
m'arrive.
Jette un coup d'oeil sur ce qui j'ai fait .... quasiment pendant les coupures du match
de l'Allemagne ... j'ai fini le match avec la radio ... comme ca, on peut bricoler un peu
sur l'ordi.
..... alors, je disais, jette un coup d'oeil et puis ca sera déjà une base de départ pur toi.

prompt> cat mesLogs.txt
Packet-Type = Access-Request
Thu Jun 24 23:58:07 2008
        User-Name = "jp1234@???"
        User-Password = "******"
        NAS-IP-Address = 192.168.20.1
        Framed-IP-Address = 192.168.30.2
        NAS-Identifier = "Virtual-NASMONITOR"
        Proxy-State = 0x3932
        Client-IP-Address = 199.33.33.199

Packet-Type = Access-Accept
Thu Jun 24 23:58:07 2008
        NAS-IP-Address = 192.168.20.1
        Client-IP-Address = 199.33.33.199
        Realm = "dummy.fr"

prompt>
prompt>
prompt> cat mesLogs.txt |grepOnBloc.pl Virtual
[...]
...... 1 ......
prompt> tail -f /var/log/mesLogs.log | grepOnBloc.pl Virtual
prompt>
prompt>
prompt> cat $HOME/bin/grepOnBloc.pl
#!/usr/bin/perl
my $line;
my $imprimeCeBloc=0;
my @mesLignes=();

my $keyword=shift;

while( <> ) {
    $line = $_;
    if( $line =~ m/^\s*$/       )
    {
        if( $imprimeCeBloc )
        {
            foreach $i (@mesLignes)
            {
                print $i;
            };
            print "\n.... $imprimeCeBloc ... \n";  # debug seulement ... à supprimer
        };
        @mesLignes=();
        $imprimeCeBloc = 0;
    } else {