Re: Covoiturage RMLL

Autor: samuel veyre
A: stephane
CC: guilde
Assumpte: Re: Covoiturage RMLL
Bonjour,

Pour ceux qui se rendent aux RMLL, j'ai eu des précisions sur
l'événement en discuttant sur irc (#rmll sur freenode). Ce sont des
infos qui complètent le site web officiel.

TRANSPORT
A titre personnel, je cherche à me joindre à un covoiturage. J'ai bien
vu la page http://www.guilde.asso.fr/wiki/RMLL2008. Comme j'aimerais
profiter au maximum de la semaine là-bas, est-que je peux me joindre à
Raphael JACQUOT qui a des dates qui me conviennent mieux ?

Si des gens supplémentaires se manifestent au dernier moment, je peut
évenuellement prendre ma voiture. Mais c'est une vieille Peugeot 106
qui préférait étre ménagée et éviter un long trajet. (faudrait aussi
que je change à la préfecture ma plaque d'immatriculation
Lyonnaise...). Mais bon, pourquoi pas ?

Pour les conducteurs qui cherchent à optimiser le remplissage de leur
voiture, j'avais écrit il y a quelques temps cet article
http://www.place-publique.fr/article1399.html qui listait différents
sites web de covoiturage avec un oeil critique. L'outil de covoiturage
du site des RMLL ne me semble pas trés efficace et semble limité aux
gens venant aux RMLL.

Dans un message précédent de la liste, Laurent GODARD cherchait à
remplir un coffre avec du matériel pour le stand OpenOffice. As-tu
trouvé un transporteur ?

LES LIEUX
Les événements sont éparpillés sur plusieurs lieux. Aprés vérification
sur la carte de la ville, tout est relativement bien concentré. Le
timing d'enchainement des conférences ne devrait pas étre trop
compliqué. Il n'y a que la chambre de commerce qui est à environ 20
minutes à pied.
Pour les repas, il semble préférable de s'incrire pour les repas
prévus à l'IUFM sur place car le centre ville est à 15 minutes à pieds
donc en terme de timing, cela risque d'étre un peu juste.
Les soirée à "l'auberge landaise" se déroulent dans un parc du centre
ville. Le nom du parc n'est pas précisé sur le site web : il s'agit du
parc Jean RAMEAU.

ACCUEIL
L'accueil principal se fait dans les jardins de l'IUFM. Il semble que
c'est en se présentant à l'accueil qu'on nous précise à quelle
hébergement nous sommes affectés (suite à la réservation sur
internet).
Biensur, il y aura des programmes des conférences disponibles au
format papier sur place

Pour le badge, je n'ai pas réussi à savoir si c'est à nous de
l'imprimer ou bien si il est fourni lorsqu'on se présente à l'accueil
? J'ai pas bien compris car lors de l'inscription sur le site web, il
s'affiche.

LA MAILING LIST "PARTICIPANTS"
Si on a d'autres questions et pour les nouvelles de dernière minute,
les organisateurs ont prévu une liste de discussion :

HEBERGEMENT
J'ai personnellement pris la formule d'hébergement dans un des deux
lycées. Ces lycées sont relativement éloignés (au moins 30 minutes à
pied) mais il va y avoir des navettes spéciales de prévues le matin et
le soir en plus des transports en commun de la ville.
L'hébergement dans les lycées semble "ambiance internat". J'ai cru
comprendre qu'il n'y aura pas de clefs atitrées pour les chambres. Cà
pose un soucis pour la sécurité de ses affaires et en particulier le
risque de vol d'ordinateurs. Bon, il parait que, nous, les
utilisateurs de "logiciels libres", on est des des gens bien. Mais en
prévention du vol de sa machine, il est conseillé de coller sur son
ordinateur un énorme autocollant "I LOVE WINDOWS VISTA". Mais une
solution pourrait se dégager cette semaine qui consisterait à avoir
une salle protégée sur le site de la manifestation, une sorte de
vestiaire avec armoires cadenassées avec un accés limité.

A priori, pas besoin de sac de couchage ... des draps et des
couvertures seront disponibles.

Parler de tout çà commence à mettre en appétit, non ?

Samuel