Re: impots et linux... c'est pas gagné...

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde
Sujet: Re: impots et linux... c'est pas gagné...
    Bonsoir Jérôme,

Riquer Vincent (#343341) a écrit :

> ça marche *globalement* bien (considérer que "globalement" est le mot
> clé de la phrase ;) )

    Tout est une question d'appréciation et de subjectivité ! Un peu comme
les notes de philosophie au bac quoi... ;)

> Par contre, gare au dist-upgrade hâtif, vaut mieux lire ce qu'il raconte
> avec de faire entrée - en ce moment il semble tenir à me désinstaller
> fast-user-switch-applet, que j'utilise quotidiennement... ;)

    C'est clair : Lorsqu'"aptitude" veut me supprimer des paquets
importants, j'attends quelques jours avant de faire une upgrade,
histoire que les choses se tassent un peu.

    Je me suis fais avoir cependant, lors d'une upgrade de
"ntpd"/"ntpdate", dont "aptitude" m'a dit que les paquets étaient
obsolètes.  Je les ai supprimés au profit de "openntp", mais je le
regrette franchement. Le plus amusant, c'est qu'ils existent encore dans
Sid/testing... ;)

> [...]
> d'annuler l'installation / mise à jour, ou de mettre un pinning dans
> /etc/apt/preferences (un cron se charge de supprimer le pinning une fois
> le bug fermé)
>
> 2/ bien lire quand on fait un dist-upgrade, et le cas échéant, ne faire
> qu'un simple upgrade
>
> 3/ utiliser la commande reportbug à chaque fois que c'est approprié...
> En général, on a un retour relativement rapide du mainteneur du paquet.
> (du moins, 3 fois sur 4 j'ai eu un retour...)
>
> Voilà, j'espère que ces 3 conseils te rendront la vie de débianiste

    Disons que pour moi, l'intérêt de Debian Lenny/testing, c'est qu'il y a
toujours un truc à réparer. Cela maintient réveillé ! ;)

> Ha et dernier point, ne pas oublier quand même que testing et unstable
> servent principalement à trouver des bugs... C'est une façon comme une
> autre de participer au projet ;)

    Une partie de mon boulot consiste à remplir des rapports de bugs.
Etonnament, le soir et le WE c'est une activité dont j'apprécie de me
passer ! :)

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???