Re: Input device

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Auteur: pablo
Date:  
À: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Input device
ça me fait pensé à ce qu'a fait un chercheur à base de wiimotes, c'est
pas mal non plus
au menu:
reconnaissance de la postition des doigts (jusqu'à 4), touchscreen
lowcost (interessant avec un videoprojecteur, et headtracking
(positionnement spatial de la tete par rapport à l'écran
http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/
pour ceux qui n'avaient encore pas vu.

il y a un d'ailleurs un projet libre sur sourceforge :
https://sourceforge.net/projects/wiiwhiteboard/
j'ai testé, ça fonctionne.

pablo joubert


Le mardi 17 juin 2008 à 12:43 +0200, Hervé de Dianous a écrit :
> Bonjour !
> Je viens de voir çà :
> http://www.techcrunch.com/2008/06/11/camspace-creates-a-wii-for-everyone-minus-the-nintendo-console/
>
> Marrant non ?
>
> Et je me souviens avoir vu à la fête de la science, place Victor Hugo,
> une démo du même acabit présentée par un labo de l'ujf :
> Sur Tuxracer, le joueur pilotait le pingouin par des mouvement de bras.
>
> Quelqu'un se souvient-il de quel labo il s'agissait ?
>
> RV2D
>
>
>