Re: quantité de mémoire

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: quantité de mémoire
Le 11 juin 2008 13:12, ALD <dieudonne.alain@???> a écrit :
> [...]
> Pour que le driver de la carte graphique (Geforce7300) démarre, j'ai
> également du flasher le bios.
>
> Mon probleme est le suivant: seulement 3Go sont trouvés par le bios et
> également indiqués dans gkrellm.
>
> J'avais le souvenir de la possibilité d'indiquer la quantité de mémoire
> réellement utilisée quand je bootais avec lilo (une autre vie, à
> l'époque de mandriva).
>
> est il possible de faire la meme chose avec grub (kubuntu 8.04)?
>
> avez vous connaissance d'eventuels problemes à "forcer" la quantité de

ça sent la limite user-kernel dans l'adressage du noyau. À l'époque (<
2.6.x), il fallait recompiler pour augmenter la quote-part
respective....

Il me semble avoir lu que désormais, c'est paramétrable dans les tous
derniers noyaux... à voir.

Sinon, passe en 64 bits pour s'affranchir de ces limites d'un autre âge...

PK

PS : je suppose quand même que la mémoire est bonne et que tu as fait
tourner memtest pendant quelques heures pour t'en assurer.

--
|\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:p.karatchentzeff@free.fr
|,4- ) )-,_. ,\ ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr