Re: Pb udev

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: guilde
題目: Re: Pb udev
Le mar 10 jun 2008 19:45:44 CEST, robert <rleb07@???> a écrit :

> Perécédemment sous Sarge lorsque je connectais une clé USB
> udev créait un device usbdisk et le moutais sur /media
>
> Après un update partiel  en Testing "Lenny" udev me crée...
> un device disk lors de la 1ère insertion
>                 disk1               2ème
>                 disk2               3ème
> Dans ce 3ème  cas, disk et disk1 persistent mais sont vides

> qq un est-il en mesure de m'éviter de longues recherches
> dans /etc/udev où les scripts me paraissent assez abscons ?
> Merci d'avance.
>
> --
> [...]

    Salut,

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est d'une machine Sarge «
partiellement mise à jour en Lenny » (sans passer par la case Etch ?),
mais j'aime bien trouver dans /dev le référencement multiple des
disques dans /dev/disk :
by-id/
by-label/
by-path/
by-uuid/

Chacun de ces répertoires contient des liens vers les disques / partitions reconnues par ton noyau, en les accédant par le nom ou l'UUID du système de fichiers installé dessus, par le nom du matériel ou encore par son chemin d'accès (bus...).

Si cela peut t'aider...

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel
430, rue Aristide Berges 38330 Montbonnot - France