Re: Blague du jour

Author: samuel veyre
To: Olivier Guerrier
CC: guilde
Subject: Re: Blague du jour
> [...]
>
> Même pas sûr...

Il est possible que ce soit également une manipulation de type :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-au-nez
Ils font croire au "pire" pour mieux faire passer le "mal".

Dans ce cas-là, l'attitude conseillée à adopter est de ne pas trop
mordre à l'hameçon. Car une réaction trop vive, trop spontanée, trop
colèrique "obligerait" à accepter le compromis auquel ils ont déjà
pensé.

Voici une petite histoire pour détendre l'atmosphère ambiant :

Un jour que Bouddha parlait sur une place publique, un homme
s'approcha pour l'écouter. Il avait entendu dire que le Bouddha
gardait toujours un grand amour et une grande bienveillance pour les
êtres.
La bonté du Bouddha agaçait cet homme alors il se mit à l'injurier.
Mais le bouddha resta paisible. Il écouta cet auditeur qui hurler de
plus en plus.
Lorsqu'il eut fini et qu'il reprit son calme, le Bouddha lui demanda :
- Si tu fais un cadeau à un homme et que cet homme n'en veut pas, que
fais-tu de ce cadeau ? - Je le reprends !
- De la même manière, si tu adresses des injures à une personne et que
celle ci ne les reçoit pas, tu peux les remporter.